Quand on part aux États-Unis pour pêcher le black bass, on prévoit généralement une journée pour faire ses emplettes dans un Bass Pro Shop.

C’est en tout cas ce que nous avions prévu de faire lors notre séjour en Louisiane pour le tournage Seasons.

Après 2 heures de route, nous arrivons enfin à Denham Springs sur Bass Pro shop boulevard (c’est plus simple quand la rue à le même nom que le magasin… au moins pour le GPS!!).

DSC_0045 hIl est l’heure de déjeuner, nous décidons donc de trouver une endroit pour manger un bout.

Nous n’avons pas à chercher longtemps, car juste en face du Bass pro shop est implanté un Hooters…

Nous décidons donc de pousser les portes de ce restaurant .

Dès l’entrée nous sommes accueilli par les Hooters girls!

Coup de chance du jour, nous sommes là le même jour que le Vice président des opérations des Hooters de Louisiane!!! C’est donc l’occasion de lui demander si nous pouvons filmer à l’intérieur du restaurant. Après quelques explications, il nous donne son accord!

DSC_0057 (h2)

Les gens du restaurants sont surpris et un peu amusés de voir des français qui pêchent le bass, qui se promènent avec une camera dans le sud de la Louisiane. Mais comme souvent, les personnes sont très accueillantes  et prennent facilement deux minutes pour échanger sur notre road trip .

Stephanie, notre serveuse du jour prend le temps de s’asseoir avec nous pour tenter d’échanger quelques mots en français.

Par sympathie ou pour s’assurer son pour boire; peu importe ,c’était un moment marrant de cette journée sans pêche…

Après avoir avalé cheeseburger, frites et ailes de poulet ultra pimentées, nous traversons la route pour une séance de shopping de 4h00!!

Quelques jours plus tard, nous quittons le sud de la Louisiane pour nous rendre à Shreveport (à proximité du lac Caddo) à plus de 400km de Denham Springs.

DSC_0052 h

Dans cette ville connue pour être traversée par la Red river et pour avoir accueilli le Bassmaster Classic en 2012, il y a un Bass Pro Shop et à coté, on trouve un restaurant… Hooters!!!

Coïncidence ou pragmatisme Américain!?!…

Share